Le BOTOX est couramment utilisé pour combattre les rides et les ridules sur leur visage. Il s’agit d’une méthode non chirurgicale et efficace pour lisser et embellir le teint.
Le BOTOX, ou onabotulinumtoxinA ou encore la toxine botulique, est un relaxant de rides injectable, utilisé pour calmer les contractions musculaires du visage qui sont responsables de diverses expressions faciales. La toxine botulique peut être administrée en toute sécurité par injection à des doses faibles et calculées. Une trop grande quantité de toxine botulique peut être dangereuse et avoir un impact négatif sur les résultats cosmétiques. C’est pourquoi il est important pour les patients de choisir un chirurgien plasticien compétent et certifié par le conseil d’administration. Tournez-vous vers un cabinet d’injection de botox à Strasbourg qualifié tel qu’un centre de chirurgie esthétique. Vous serez assuré dans tout le processus et aussi dans son efficacité.
Lorsque le Botox est injecté dans votre muscle, il bloque les signaux nerveux qui le font normalement se contracter. Votre muscle cesse de se contracter et reste détendu. Par conséquent, vos muscles bougent moins, ce qui rend les rides moins évidentes. En fait, lorsque vous avez recours au Botox, votre visage tout entier semble plus frais, plus lisse et plus reposé. Cependant, le Botox n’est pas permanent. Il disparaît au bout de trois mois environ. En effet, le Botox est décomposé et le corps établit de nouvelles connexions entre les terminaisons nerveuses et les muscles. Finalement, lorsque vos muscles commencent à bouger, vos rides et ridules réapparaissent. Comme le Botox s’estompe progressivement, toutes vos rides ne réapparaîtront pas en même temps. Par conséquent, vous devez renouveler votre Botox trois à quatre fois par an. Cependant, si vous avez des traitements réguliers, le Botox peut durer jusqu’à 6 mois.
Vous devez avoir une consultation en face à face avec le clinicien qui vous prescrit votre Botox. Cette consultation prend en fait plus de temps que le traitement lui-même. Au cours de la consultation, votre praticien doit tout vous expliquer avant que vous ne donniez votre consentement. Tout d’abord, il vous interrogera sur vos antécédents médicaux et psychologiques afin de s’assurer que le Botox est sans danger pour vous. Ensuite, il vous demandera des détails sur les traitements cosmétiques précédents. Vous devrez énumérer les médicaments que vous prenez et décrire vos éventuelles allergies. Si vous êtes apte à recevoir le Botox, il vous conseillera sur les risques et les avantages du Botox.
Il vous donnera des conseils sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire après le traitement. Il vous donnera les coordonnées de personnes à contacter pour obtenir de l’aide en cas d’effets secondaires. Et surtout, il doit vous recommander d’autres options de traitement appropriées. Cela vous aidera à prendre une décision en connaissance de cause. Enfin, il doit vous offrir un délai de réflexion. Ainsi, vous avez tout le temps de partir et de réfléchir au traitement. Votre praticien peut procéder à une évaluation du visage et proposer un plan de traitement. Comme le Botox n’agit que sur les muscles, le rajeunissement complet du visage nécessite une approche combinée.