Les tatoos séduisent de nombreuses personnes ces dernières décennies. D’ailleurs, certaines stars n’hésitent pas à montrer leur tatouage. Ce qui incite le public à les imiter. Mais, au fil du temps, on s’assagit ou simplement on se lasse de son tatoo. Dans ce cas, la solution consiste à se faire détatouer. Il existe plusieurs instituts de beauté qui proposent ce service. En effet, leur personnel a suivi des formations pour pouvoir le faire.
On peut définit le détatouage comme la correction du tracé d’un pigment mal fait ou mal vieilli. Si on entre dans le détail, il s’agit d’une technique innovante nécessitant l’introduction d’une solution naturelle dans la peau. Cette solution comprend des acides lactiques qui vont alors agir comme une éponge. Dans ce cadre, elle va absorber les pigments, qu’ils soient en couleur ou noirs. En effet, l’acide lactique s’avère plus sûr que l’acide glycolique. Et ce, tout en soulevant davantage de couleur et dans un délai plus court. C’est pourquoi il faut bien choisir sa formation en détatouage à Paris. De cette façon, on maîtrise parfaitement la technique. Ce qui permet de donner pleine satisfaction à sa clientèle par la suite.
De plus, il existe un certain nombre de paramètres à tenir compte avant de procéder au détatouage d’une personne. En premier lieu, on doit s’intéresser au type de peau de cette dernière, à ses couches et son processus d’oxygénation. Le spécialiste doit aussi déterminer les tatoos qui peuvent être enlevés et sur quelle surface. Tout ceci implique de bien choisir sa formation détatouage à Paris. On y apprend aussi les différentes solutions de détatouage qui existent ainsi que les erreurs et les dangers habituels. La plupart du temps, le détatouage peut se faire avec ou sans anesthésie locale. Le spécialiste procède généralement par petites zones.
De prime abord, il faut choisir un institut de beauté qui propose ce service. C’est-à-dire un centre où le professionnel a suivi une formation adéquate, à l’instar de Beauty Wave. Cet institut de beauté utilise d’ailleurs une technique de détatouage venue de Russie. Cette technique est appelée CRC I + II et a déjà été testée pendant une décennie. Elle est arrivée en France en 2019 et n’engendre pas de douleur. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire de faire une anesthésie et les risques de brûlure ou de cicatrice sont considérablement réduits. Ce qui explique certainement le succès rencontré par cette technique. Ainsi, il convient de bien choisir sa formation en détatouage à Paris afin de maîtriser la méthode CRC I + II.
Par ailleurs, cette dernière s’avère efficace dans de nombreuses situations. Ainsi, on peut y recourir pour effacer un tatouage corporel artistique. Ou encore pour enlever un maquillage permanent au niveau des sourcils, des yeux ou des lèvres. Bref, cette solution répond aux attentes d’un large public. Celui-ci peut d’ailleurs en profiter pour profiter d’un service beauté au sein de l’institut de beauté. Outre les différentes options de soins, vous pouvez encore bénéficier d’une séance de manucure, de pédicure, d’épilation, de maquillage, etc.